Le Blog de Peau-Ethique

L'envers de Peau-Ethique, les découvertes green, le marketing vert, la mode bio, le commerce équitable

26 mars 2010

Interview créatrice engagée #1

cathyBon, j’ai décidé d’inaugurer une nouvelle rubrique dans la rubrique mode !! (Est-ce une sous-rubrique ?)
Donc une fois par mois, nous laisserons la parole à un ou une créatrice engagée, pour commencer nous allons taper haut, avec une interview exclusive de la créatrice de Peau-Ethique Cathy ABRUZZO, oui je sais, c’est complètement fou … mais j’ai envie de dire on a des relations ou on en a pas !

Donc je suis aux questions et Cathy aux réponses …

L : Cathy peux-tu te présenter brièvement

C : Donc je suis Cathy ABRUZZO, la fondatrice et gérante de C.A.BIO, mère de 3 enfants, originaire de Perpignan (66) et exilée à Saint-Chamond (42) !

L : Ton parcours avant Peau-Ethique

C : Très simple, 14 ans dans la logistique et 14 ans en tant qu’acheteur dans un grand groupe de mode enfantine.

L : Ton envie de créer fait suite à …

C : Tous mes problèmes liés à l’allergie … je ne supportais plus rien, et même le coton conventionnel me provoquait certaines allergies, donc je me suis tout naturellement tournée vers le bio. Mais malheureusement il n’y avait rien qui correspondait à mes goûts, il n’y avait que des modèles allemands et franchement ça ne me donnait pas envie ;). En 2004, après une longue étude de marché je vois qu’il y a pas mal de personnes dans mon cas, donc je lance Peau-Ethique, avec quelques modèles de lingerie féminine, masculine, pour bébé et enfant également (car mon fils est allergique aussi), en gros pour toute la famille.

L : Le choix du coton bio est donc une évidence ?

C : Oui, car à mon sens le coton bio est la matière la plus noble, celle qui ne demande pas un ajout de produit chimique pour la transformation. Bon j’aurais pu faire en chanvre, mais des petites culottes en chanvre … faut pas pousser quand même !!

L : La soie est venue plus tard pourquoi ?

Tout simplement car au début, je voulais vraiment faire une gamme en coton bio, par la suite j’ai voulu « monter en gamme », chose qui avec le coton reste difficile, la soie est donc devenue pour nous une matière très intéressante à travailler ! Surtout que nous avons choisi pour Caresse de soie une soie pacifique …
Mais peut-être que bientôt la soie sera mélangée à d’autres matières bio ou naturelles …

L : Tu sais manier le teasing toi, d’ailleurs peux tu m’en dire en peu plus sur tes nouveaux produits ?

C : Ludivine, je ne sais pas c’est confidentiel… mais bon OK !! Donc pour le bébé, deux nouvelles gammes vont faire leur apparition, l’une avec un animal très mignon, l’autre sans … des nouveaux doudous tricotés à la main, et pour les femmes, je peux te dire qu’il y aura des points et de la dentelle !! Mais chut …

L : Aujourd’hui tu es la pionnière de la lingerie en France, comment vois tu l’évolution du marché ?

C : Pour pionnière, merci … mais c’est vrai qu’avant nous en France il n’y avait personne !!  Après le marché reste un marché de niche et c’est difficile quand on est une petite structure de percer dans le monde de la lingerie, surtout quand de grandes marques se mettent au bio ! Après notre plus par rapport aux grandes marques, c’est que pour nous c’est un engagement et pas juste car le bio est à la mode !

L : Plus coton ou soie : plus Peau-Ethique ou Caresse de Soie ?

C : Normalement car ce sont mes marques, je devrais dire les deux, mais je préfère le coton ! Caresse de Soie j’en ai quand même un ensemble !

L : Ton produit préféré ?

C : L’ensemble élégance (Soutien-gorge avec armature + Slip) en noir

L : Comme tu le sais je suis série addict, ta préférée ?

C : 24 Heures Chrono, car j'ai le même point commun avec le héros (Jack Bauer pour les incultes) de la série « on vit à fond tout ce que l’on entreprend »!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par Ludivine Abruzzo à 09:00 - Mode - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    C'est toujours sympa je trouve de connaître ceux qui se donne du mal derrière une enseigne.
    Bonne initiative que cette interview )

    Posté par sylvie, 26 mars 2010 à 09:46
  • @Sylvie

    Oui merci, Cathy est un peu timide, mais j'ai su la persuader, et puis se faire interviewer par sa fille ça ne se refuse pas

    Posté par Ludivine, 26 mars 2010 à 09:48

Poster un commentaire