Le Blog de Peau-Ethique

L'envers de Peau-Ethique, les découvertes green, le marketing vert, la mode bio, le commerce équitable

14 juin 2010

Huile Essentielle : Menthe poivrée

… ou mon produit écolo #6

Et oui moi aussi je vais parler huile essentielle, non c’est une blague car vraiment je n’y connais rien, et face au trop plein d’informations au final je suis perdue :)

Donc je ne pense pas reparler HE (en même temps ne pas dire jamais) plutôt de mon expérience …

Alors sans raconter ma vie (qui entre nous est ultra passionnante) je suis migraineuse et qui dit migraine dit cachets chimiques (lamaline et propofan sont mes best friends for ever) et entre nous c’est vraiment pas très bon pour mon corps, mais à ce jour je n’ai pas trouvé d’alternatives sauf l’huile essentielle à la menthe poivrée …
Tuyau donné par une boutique bio … au début j’y croyais pas trop (j’ai essayé pas mal de choses alternatives sans résultat) et je me suis dit why not !!

HEMENTHEPOIVREE10Donc j’ai acheté mon huile essentielle à la menthe poivrée chez Bio Mada lors d’un salon bio … alors pourquoi chez Bio Mada, simplement car on fait des salons ensembles depuis 5 ans (même si je ne sais pas s’ils savent qui je suis !! ) je me suis renseignée sur leurs produits et leur histoire et je me suis dit pourquoi pas !! même si c’est vrai que c’est mieux d’acheter local et dans ma région on peut dire qu’on a le choix. Bref ce choix c’est porté sur Bio Mada car les huiles sont bio et issues du commerce équitable, à partir de là tout est réuni !

L’Histoire de Bio Mada est passionnante et on voit qu’ils sont engagés, quand vous voyez toute une famille lors des salons vous dîtes que l’engagement est réel …

L’utilisation : quelques gouttes sur le front, c’est fort (certaine fois ça fait pleurer les yeux)

Mon Avis : je le répète, mais c’est fort (quand on ne connaît pas, on est surpris) après niveau résultat ça soulage pendant quelques minutes (ou heures) mais à titre personnel ça ne remplace pas les bons vieux cachets !! Cependant je ne suis pas forcément une référence mais quand je lis que beaucoup se soignent aux huiles essentielles, je me dis qu’au final ça ne coûte rien (si le prix de l’huile) et qu’on peut essayer (je m’adresse ici aux sceptiques) … car malheureusement je sais ce que c’est d’avoir mal à la tête !
Bien-sûr il existe une pléthore de marques qui font des huiles essentielles, mais tu peux essayer celles de Bio Mada car elles sont vraiment très bien …

++ Bio Mada

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par Ludivine Abruzzo à 09:00 - Vie quotidienne - Commentaires [6] - Permalien [#]

Commentaires

    Pour être une utilisatrice d'HE, je te conseille pour les migraines que je connais (aïe ma tête) de mélanger à la menthe poivrée quelques gouttes de lavande officinale que tu mettras sur un mouchoir que tu auras arrosé d'eau froide(plus efficace). J'ai testé ! Ou 1 goutte d'HE de laurier avec 1 goutte d'HV de millepertuis à appliquer sur les tempes et à réitérer si besoin est. Evite de mettre une huile essentielle pure directement sur la peau (d'où l'intérêt du mouchoir), il est mieux de la mélanger à une huile végétale de support comme l'huile d'amande douce, de noisette etc...
    Bonne journée à tous !

    Posté par Nat, 14 juin 2010 à 11:27
  • @Nat

    Je vais essayer à midi ... HE lavande + menthe poivrée et te dirais
    Très belle journée à toi aussi

    Posté par Ludivine, 14 juin 2010 à 11:29
  • Le mélange le plus efficace pour les maux de tête est:
    - HE Menthe poivrée (mentha piperita-partie aérienne))
    - HE Lavande fine/vraie (lavandula angustifolia-sommité fleurie)
    - HE Niaouli (mellaleuca quinquenervia-feuille)

    A mélanger en part égales, et à utiliser, exceptionnellement pures, simultanément, sur le front, les tempes et la nuque. (Attention à ne pas approcher les yeux)

    Cependant, les migraines restent très difficiles à traiter, même avec ce mélange.

    Pour se débarrasser des migraines définitivement (si, si, c'est possible!!! ) je te conseille de trouver un homéopathe et un ostéopathe. La synergie des 2 pratiques te fera oublier les migraines en quelques mois.

    Bon courage

    PS: ne jamais utiliser les Huiles Essentielles sur les femmes enceintes et les jeunes enfants.

    Posté par AnnieZdn, 14 juin 2010 à 12:22
  • Moi aussi j'utilise HE de menthe poivrée que je passe sur les tempes et le dessus des sourcils et je fait le tour derrière les oreilles et je finis par la nuque. Moi je l'utilise en roll up. Mais faut dire kil faut l'appliquer des le début de la douleur. Bon courage pour tes migraines.

    Posté par Kaderick31, 14 juin 2010 à 12:34
  • J'utilise aussi l'huile essentielle de Menthe Poivrée sur les tempes (par contre ça ne me pique pas les yeux...)contre le mal de tête mais tout comme toi je trouve que ça ne fonctionne qu'un certain temps !
    Du coup je vais peut-être essayer la "recette" d'Annie.. Sinon j'aimerais bien trouver un roll-on chez Natures&Décovuertes ils avaient ça avant mais impossible de mettre la main dessus samedi (p'têtre une rupture de stock) !

    Posté par Miss Violette, 14 juin 2010 à 12:55
  • @AnnieZdn

    Vais essayer ton conseil aussi !!

    Posté par Ludivine, 14 juin 2010 à 13:54

Poster un commentaire