Le Blog de Peau-Ethique

L'envers de Peau-Ethique, les découvertes green, le marketing vert, la mode bio, le commerce équitable

16 novembre 2010

WWF lance son appel pour que l’on sauve les tigres

Et nous en France c’est qui qu’on se tape comme personnalité pour cette grande cause ? Yannick Noah ! Il est vraiment sur tous les fronts … (et je précise je n’ai rien contre lui je suis allée le voir en concert … donc …)

J’espère qu’on va en parler car certaines fois j’ai l’impression que nous français on ne s’implique pas vraiment… attention, je ne dis pas qu’il faut aller carrément se battre et sauver les tigres mais on peut faire un acte fort et simple qui ne coûte RIEN (si une minute).

tigre_de_face_318x480

Avant ça,  il faut savoir que la population des tigres a diminué de 95% au cours du XX° siècle et 3 sous espèces de tigres se sont éteintes. Les tigres à l’état sauvage sont de 3 200 et si nous continuons comme cela, ils s’éteindront en 2022. Alors oui on ne vit pas avec des tigres au fond ça ne changera pas ta vie … mais en fait si car la vie n’est pas dans un zoo, la vie c’est également la vie sauvage et eux aussi ils ont droit à une vie.

Voici la petite vidéo de campagne, simple, efficace, courte…

En signant la pétition, plus on est nombreux, plus on pourra faire pression sur les 14 chefs d’Etats des pays du tigre qui se réuniront à Saint-Petersourg du 21 au 24 novembre  (Bangladesh, Bhoutan, Birmanie, Cambodge, Chine, Inde, Indonésie, Laos, Malaisie, Népal, Russie, Thaïlande et Vietnam) pour un sommet du Tigre.

Bon je voulais juste souligner qu’aux States, la star qui s’occupe de cette campagne c’est Leonardo DiCaprio … la Vraie Star Green et Engagée américaine …

++ 3200 Tigres

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par Ludivine Abruzzo à 08:00 - Ecologie - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

    il faut laisser de la place à ces tigres, ce qui veut dire ne pas augmenter le biotope des humains mais plutôt le réduire pour éviter que les tigres ne se balladent dans les villes nouvellement créées et constituent une menace pour les habitants qui pourraient alors les flinguer en toute bonne conscience pour des raisons de sécurité. Biodiversité veut dire biotopes réservés suffisants et donc régulation de la démographie. Sans régulation de la démographie, il n'y a pas d'autres alternatives que les zoos.

    Posté par deguisement, 01 décembre 2010 à 11:57
  • Très bien, mais pour doubler la population des tigres, il faut leur laisser de la place aussi, ce qui veut dire ne pas doubler la population des humains dans le même temps. Car si le biotope des humains ne se rétrécit pas mais continue de s'étendre, les tigres se balladeront dans les villes et se feront flinguer pour des raisons de sécurité. Alors les humains auront bonne conscience de les avoir totalement éliminés,les vilains tigres auraient pu dévorer quelqu'un.
    http://www.far-east-point.com

    Posté par anne, 01 décembre 2010 à 11:58
  • @Anne

    Juste une info votre site pas besoin de le mettre à la fin de votre message dans a catégorie commentaire il y a une case faite pour cela

    En attendant aujourd'hui la question ne peut pas se poser car le tigre est en train de disparaître ... et les humains ne vivent pas dans la jungle où en montagne. Mais après c'est le même sujet qu'avec le loup ou les ours... cependant quand on voit une espèce en train de disparaître, il faut se poser des questions. Pourquoi l'homme l'a éliminé, est-ce juste une question de place ... mais c'est la même question pour toutes les espèces qui disparaissent.

    Posté par Ludivine, 01 décembre 2010 à 12:31
  • @Déguisement

    personnellement je pense que malheureusement la démographie ne va pas s'arrêter, cependant une prise de conscience sur les disparitions de certaines espèces animales ...
    Ensuite les zoos sont certaines fois pour moi une nécessité (reproduction ...) cependant ils ne remplaceront jamais le milieu naturel. Et je te rejoins sur le point où les villes se sont étendues ... de là à penser que les tigres les envahiront c'est à mon sens un peu "gros"

    Posté par Ludivine, 01 décembre 2010 à 12:43

Poster un commentaire