Le Blog de Peau-Ethique

L'envers de Peau-Ethique, les découvertes green, le marketing vert, la mode bio, le commerce équitable

13 mai 2014

Le Malaise avec la Journée du Décoletté

 

Voilà la nouvelle est tombée, le 16 Mai sera la journée du décolleté. C’est une grande (ou pas) marque qui l’a décidé. Tsais la marque dont Adriana Karembeu est ou fut l’égérie. Celle qui soit disant te fait des super boobs.

Je sais pas quoi trop en penser. Si je sais mais je fais style non. J’ai l’impression que ces derniers temps la société est tournée vers nos boobs. Entre S. Royal qui interdit le décolleté au travail et cet évènement qui t’invite justement à les montrer. Je suis perdue. J’ai envie de crier : LEAVE OUR BOOBS ALONE ! (oui c’est ma phrase préférée, car j’aime bien Britney)

Franchement est-on une fille si on montre son décolleté ? Assume-t-on mieux sa féminité ? Je dois te dire que à titre personnel j’assume totalement mes boobs, (c’est l’âge clairement) mon décolleté par contre me mets parfois mal à l’aise et je dois parfois y mettre ma main (pour cacher). Oui quand on décide de parler à mes seins plutôt qu’à moi. Ca m’énerve en plus. Beaucoup.

Par contre là où je suis un peu malaise c’est que cette marque dont le but est de faire des décolletés sublime (mais dans des matières dégueux, enfin c’est un autre sujet) t’offre des cadeaux. Sérieusement personne ne trouve ça choquant ? Personnellement je suis pas du tout une féministe ou autre, mais l’intérêt dans tout ça c’est quoi ? Je suis ouverte à toutes explications mais là je comprends pas. Je comprends pas en quoi montrer un décolleté fera vendre plus de SG. Oui j'ai une logique assez binaire du capitalisme !

Je travaille dans la lingerie, j’en ai vu des boobs, mais jamais je dirai à nos clientes « Hey les meufs vous me montrer votre décolleté je vous offre 1.000 € de shopping avec une blogueuse que tu connais pas forcément mais je suis tellement mainstream que je pense que tout le monde la connait OU 100 bons d’achat. Pour te remercier ». Oui non jamais. Moi au contraire je fais des délires avec les chaussettes. J’AI RIEN COMPRIS AU BUZZ !!!

Non mais baste la MEGA BLAGUE, l’intérêt c’est quoi ? Appeler son réseau pour qu’on vote pour ses seins. Double Malaise. Je me vois bien dire à tous ceux que je connais « Vazy vote pour mes boobs photo 25 ». Personne. Jamais.

Je me dis qu’ on va parler de cette marque qui finalement ne fait rien du tout pour les femmes, fabrique des produits pas bon pour la peau (et les seins) pour rien. Parlons plutôt de Peau-Ethique (#takclindoeil je place ma marque) qui a des actions sociales pour les petites filles (en Inde…) dont les soutien-gorges sont bio. Et font du bien à la planète et à tes boobies.

Donc voilà je voulais pas conclure avec une photo de mon décolleté et puis je me suis dit pourquoi pas oui YOLO. On voit que mon soutien-gorge est un basique de Peau-Ethique, c'était l'été voilà. (Oui je bronze bien je sais). Et te rends tu comptes on peut avoir un décolleté dans un soutien-gorge en coton. Oui je sais. MEGASURPRISE !!

SAMSUNG

Copyright Peau-Ethique

Mais sinon si tu veux m'envoyer tes pieds en chaussettes Peau-Ethique je prends :))

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par Ludivine Abruzzo à 10:13 - Vie quotidienne - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire