Le Blog de Peau-Ethique

L'envers de Peau-Ethique, les découvertes green, le marketing vert, la mode bio, le commerce équitable

27 janvier 2011

Columbia et le changement climatique

Il faut le dire certaines fois, en tant que marque écolo on a envie de crier au monde entier notre ras le bol surtout en ce qui concerne les publicités.Là je dois dire que Columbia a fait fort, du genre whaou… Mettre cette photo ou ce père tient son fils pendant les inondations sur un mur qui ne contient que des climatiseurs, le service marketing de Columbia a tapé très fort … car là on est malgré tout en plein dans la réalité. La question que je me pose c’est est-ce que les passants qui passent donc en bas de cet immeuble se... [Lire la suite]
Posté par Ludivine Abruzzo à 07:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

20 janvier 2011

Quand l’océan monte…

On ne s’apprend rien ici, il y a bel et bien un réchauffement climatique qui entraîne une fonte des glaces donc une montée des océans (raccourci simpliste mais bon). Cette campagne WWF américaine est aussi très raccourcie mais elle a le mérite d’aller droit au but et certaine fois les images valent mieux que les bons mots.De plus toute la journée ce panneau « militant » utilise un auvent qui projette une ombre qui monte pendant la journée.Traduction : Le niveau des océans montent plus rapidement que jamais
Posté par Ludivine Abruzzo à 07:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 janvier 2011

Zippo devient vert … ou plutôt sa campagne d’affichage

Ha les briquets, il faut se le dire ils n’ont rien d’écologique… fait de plastique (pas recyclé) et surtout ils sont la plupart du temps abandonnés au lieu d’être re-remplis.Pourtant qui ici n’a pas de briquet et pas besoin d’être fumeurs pour cela… Je dois te dire que cette campagne sent bon le verdissement d’image, mais Zippo mais le paquet dans le slogan green (qui entre nous fait sourire) : « Jetable. Juste un autre mot pour les déchets »A défaut on investit dans du durable plutôt que dans du jetable … merci Zippo oui moyen... [Lire la suite]
Posté par Ludivine Abruzzo à 07:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
22 décembre 2010

Envie d’une petite loterie ?

Dit comme ça on a l’impression qu’on va jouer et remporter un gros lot, mais en fait c’est plutôt une campagne dont j’ai envie de te parler. Il s’agit de celle de l’ONG Save the Children avec sa campagne « The lottery of life » qui comme son nom l’indique est un petit jeu de loterie… on tourne la roue et on voit à quel point on est plus que vernis. Certes la campagne n’est pas une campagne choc MAIS à mon sens certaine fois il bon de se rappeler surtout quand on se plaint de nos petits problèmes qu’on aurait pû naitre à un... [Lire la suite]
Posté par Ludivine Abruzzo à 07:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 novembre 2010

Hyundai : la pub qui a un impact zéro cabone

Ça sent le greenwashing non ? une voiture qui veut faire une pub écologique je dois te dire que ça m’a fait dresser les cheveux sur la tête … et pourtant. Oui je sais honte à moi je vais promouvoir une voiture, je dois dire que je n’aurais jamais cru cependant il faut dire que la marque ne fait même pas un ultra grand tapage dessus, la voiture est une hybride… et quand une initiative est bonne ne doit on pas le dire ? Une pub écolo c’est quoi ?C’est des panneaux solaires qui produisent l’énergie dont ils ont besoin. Mais vu que ça... [Lire la suite]
Posté par Ludivine Abruzzo à 08:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
04 novembre 2010

Quand Mac Donald passe son Happy Meal au Bio

La première fois que j’ai vu la pub je me suis dit il fallait s’y attendre Mc Donald n’a pas supporté que Quick fasse son burger bio… et a répliqué rapidement en ciblant les enfants (ceux qui veulent au final le plus allez chez Ronald). Sauf, que matraquage oblige, la pub est passée deux fois en une série … et là je me rends compte qu’en fait j’ai mal compris l’happy meal n’est pas bio, il n’y a que deux produits à l’intérieur qui sont issus de l’agriculture biologique … publicité mensongère … On dira plutôt que le service marketing a... [Lire la suite]
Posté par Ludivine Abruzzo à 08:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]


28 octobre 2010

#3 Les Graff écolo – Art de Rue ( ou le street guerilla art)

Rappelez-vous (sans nous vantez of course) mais bon on avez été les premières à parler du Reverse Graffiti , et là, je suis tombée raide dingue amoureuse des créations du portugais Alexandre Farto plus connu sous le pseudo Vhils. Là où c’est green, c’est qu’il n’utilise pas de matériaux pour faire ces magnifiques visages dans les murs des bâtiments, juste des pioches, marteaux … Je trouve qu’il y a une réelle émotion qui arrive à retranscrire de ces « ornements ». Bon ce qui est bien, c’est que finalement dans... [Lire la suite]
Posté par Ludivine Abruzzo à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 octobre 2010

Quand les campagnes mettent le paquet

On va traiter de deux exemples bien distincts mais qui au final montrent la même chose. Maintenant les associations n’hésitent pas à « envoyer du lourd » pour faire passer leur message, ou pour qu’on parlent d’elles.Des stratégies différentes et qui finalement sont pour nous gênantes car nous sommes face à un dilemme qu’en penser ? Doit-on être derrière ces vidéos (publicités / campagnes) ou doit-on les critiquer ? Première à passer sur le grill et vraiment décrier la campagne anglaise de 10 :10 Bon toute la blogosphère écolo en... [Lire la suite]
Posté par Ludivine Abruzzo à 08:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
07 octobre 2010

Bientôt la fin des prospectus Leclerc dans nos boites aux lettres…

…Difficile à croire quand on voit la quantité de prospectus que l’on reçoit quotidiennement de la part des grandes enseignes, que l’une d’entre elle, Leclerc pour ne pas la citer, va arrêter progressivement l’envoi de pub dans nos boites aux lettres d’ici 2020… Avec le lancement de sa campagne de communication : « objectif zéro prospectus dans dix ans » !! et c’est impossible de la louper, elle passe en boucle à la radio ! Qui n’en a jamais eu marre de voir sa boite aux lettres déborder de pub dont les ¾ n’ont pas d’intérêt... [Lire la suite]
Posté par Ludivine Abruzzo à 08:00 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
05 octobre 2010

Quick et son nouveau burger bio...

… ou comment j’ai envie de rire et/ou pleurer en même temps !Et oui, sentiments ambivalents m’envahissent … On va pas se voiler la face ici du bio chez Quick (ou chez Mc Do) c’est juste à hurler de rire .. d’ailleurs j’ai longtemps hésité à en parler. Mais j’ai fureté à droite et à gauche et je me suis dit que je pouvais moi aussi y aller de ma petite analyse … D’abord, confidence pour confidence, quand j’étais étudiante (il y a fort longtemps) je mangeais chez Mc D., une glace, un sandwich … j’étais jeune, fauchée … et il y avait... [Lire la suite]
Posté par Ludivine Abruzzo à 08:00 - - Commentaires [14] - Permalien [#]


« Début   1  2  3  4  5    Fin »